Pourquoi pratiquer le yoga ?

Le yoga, la respiration, la méditation, vous en entendez parler partout, dans les magazines, à la télé... par vos amis, collègues, connaissances ...

La Vie ne nous épargne pas ; nous sommes fatigués, malades, stressés par notre vie familiale et professionnelle. Et si, de nos jours, nous pouvons presque tout faire ou tout acheter, sommes-nous heureux pour autant ? Notre corps nous rappelle à l'ordre avec son lot de douleurs : mal de dos, mal au ventre, migraines, mauvais sommeil, manque de vitalité... La vie moderne nous a coupé de nos racines et nous nous sentons démunis face aux obstacles.

Vous sentez que vous devez changer quelque chose, mais vous ne savez pas comment. Et là, vous vous dites que le yoga peut vous aider et vous avez envie d'essayer.

Mais de quel yoga s'agit-il ? Non pas d'un yoga démonstratif, pour continuer la compétition avec nous-mêmes et les autres... car ceci n'est pas le yoga. Si c'est ce que vous cherchez, vous ne trouverez pas cela chez nous.
Le yoga n'est pas un sport, ni une gymnastique de l'extrême comme vous le voyez dans les magazines. Ce n'est pas non plus une religion, ni une philosophie.

Le yoga est tout simplement un chemin que chacun peut suivre à son rythme.

La forme de yoga que nous proposons est le hatha yoga, dans la lignée André Van Lysebeth : un yoga postural mais respectueux du corps des élèves, un travail progessif sur la respiration, une approche physique et mentale, adaptée à notre société. Un yoga que l'on dit "intégral" parce qu'il développe lentement une autre conscience de soir.

Les bénéfices du yoga sont rapides et nombreux :
physiques et physiologiques :
- plus de souplesse et de tonicité
- amélioration de la santé en général (digestion, circulation sanguine...)
- meilleure respiration

psychologiques
- mieux-être
- meilleure maîtrise des émotions
- appaisement du mental

Le yoga c'est apprendre à "être mieux avec soi-même pour être mieux avec les autres".